Avec 7 millions de téléchargement, WooCommerce domine les plate-formes e-commerce

Plus de 7 millions de téléchargements

Le fameux plugin WordPress a annoncé en avril dernier avoir passé la barre des 7 millions de téléchargements, et est utilisé sur plus d’un million de sites web.

Selon les dernières statistiques de BuiltWith, le plugin n’est pas seulement dominant dans les solutions WordPress e-commerce, mais également dans les plate-formes e-commerce en général:
WooCommerce sert de moteur à actuellement 30 % des boutiques en ligne.

 

woocommerce
Copyright wptavern.com

 

Les comptes WooCommerce occupent 85 % des ventes de WooThemes, qui supporte son produit via la vente d’extensions et de thèmes pour WooCommerce.

Les chiffres de WooCommerce sont tellement bon qu’Automattic, la société à l’origine de WordPress, à racheté WooCommerce en début d’année dernière. 55 Nouveaux employés viendront donc renforcer les rangs des équipes de WordPress.

Quand WooThemes à initialement forké Jigoshop pour créer son fameux plugin, les développeurs n’ont pas envisagé qu’il deviendrait la base de leur business.
Magnus Jepson, cofondateur de WooThemes a déclaré à wptavern.com avoir décelé un potentiel, mais n’avoir jamais envisagé une telle évolution dans leur business global. Leur idée de base, axée sur WordPress et l’e-commerce, était de vendre des thèmes liés à l’e-commerce, et non un plugin.

 

Une croissance exponentielle

Les téléchargements du plugin sont passés de 1 millions en 2013 à 4 millions en août 2014, et 7 millions cette année. WooCommerce propose aujourd’hui 339 extensions, payantes et gratuites, listées dans le dépôt officiel, qui sont la principale source de revenu, de support, et de développement.

Magnus Jepson révèle également que WooThemes génère plusieurs millions de dollars par an, que leur revenu grimpe en flèche et qu’ils explosent régulièrement les records mensuels de revenus.
Grâce à ce succès et à une communauté active, WooThemes a pu organiser la première WooConf à San Francisco l’année dernière, dédiée au produits WooCommerce et au développement.
Selon Jepson, le succès était au rendez-vous avec 320 participants, et le double sera présent lors de la deuxième WooConf à Austin en novembre prochain.

L’usage global de WooCommerce est en augmentation constante, et l’équipe WooThemes prévoie de nouveaux partenariats pour cette année, qui devront être compatibles avec Automattic.

 

Une communauté grandissante

Jespon déclare avoir confiance dans le futur, et vois WooCommerce, porté par Automattic, devenir la plate-forme e-commerce dominante, notamment en touchant plus d’utilisateurs grâce à un réseau de distribution élargi (hébergeurs et partenaires). Il déclarait également que leur but pour 2015 est « Strengthening Partnerships », le renforcement du partenariat, et que leur taux de croissance devrait encore en surprendre quelques-uns.

Suspense…

Source

Commentaires

  1. Bonjour,

    C’est surprenant de voir l’ascension fulgurante de WooCommerce dans ce secteur ultra concurrentiel, ça promet pour l’avenir. Et que dire de Oscommerce qui était si prometteur il y a de cela quelques années et qui n’occupe maintenant que 2% du marché mondial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *