En moyenne, un Français surfe 3h50 par mois sur Internet via son smartphone

L’étude Médiamétrie réalisée en avril 2013 montre qu’un français qui possède un smartphone se connecte en moyenne 3h50 par mois sur les sites mobiles.

L’institut explique cette tendance par la diversité ainsi que la compétitivité des forfaits mobiles incluant l’Internet illimité.

Les mobinautes consultent chaque mois toujours plus de sites et utilisent davantage d’applications mobiles. Ils y consacrent également plus de temps.

En effet, l’étude nous apprend que 92% des mobinautes ont surfé au moins sur un site via leur smartphone et que plus de 8 mobinautes sur 10 ont utilisé au moins une application sur leur mobile.

Youtube fait déjà partie du top 3 des sites les plus visités sur smartphone.

Grâce au déploiement des réseaux 4G, on peut prédire un bel avenir aux contenus vidéos sur les appareils mobiles.

De plus une étude Ipsos MediaCT indique que 25% des français qui possèdent un smartphone préfèrent se passer de télévision que de leurs téléphones multifonctions.

Cette utilisation plus intensive de l’Internet mobile intéresse particulièrement Google qui semble prêt à sanctionner dans le classement de son moteur de recherche les sites mal ou pas optimisés pour une consultation mobile.

Cette mesure Médiamétrie recense l’ensemble des connexions à l’Internet mobile sur les réseaux des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, et intègre une estimation statistique de la pratique en wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *