Google fait la chasse aux fermes de contenus.

Une ferme de contenus est un site qui publie une masse de contenus sur des sujets précis ayant été identifiés comme très recherchés par les internautes et donc susceptibles de générer du trafic. Le but de ces fermes de contenus est d’engranger des revenus issus de la publicité.

Ils procèdent ainsi : des rédacteurs sont recrutés pour écrire des textes « à la va-vite », mais répondant aux termes les plus recherchés, avec des mots clés répétés plusieurs fois dans le texte.

Pour l’internaute c’est une plaie puisque les résultats pointent vers des pages sans intérêt. C’est rentable pour ceux qui les créent, puisqu’un utilisateur qui ne trouve pas ce qu’il cherche a plus de chances de cliquer sur les publicités.

Google a modifié son algorithme de référencement afin de faire remonter « les sites de haute qualité » sur ses pages de résultats et faire barrage aux fermes de contenus.

Ce nouvel algorithme serait capable de reculer dans le classement des pages de résultats Google, les sites issus des fermes de contenus, « […] qui ont une faible valeur pour les utilisateurs ou qui copient les  contenus d’autres sites, ou des sites qui ne sont simplement pas très utiles », note Google sur son blog officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *