L’actualité web et techno de la semaine

Intégration des commentaires Google+ dans les vidéos Youtube.

Suite à l’annonce de Google en septembre, Youtube a enfin revu sa façon d’afficher les commentaires de ses vidéos. Jusqu’à présent les commentaires étaient affichés sous forme de liste totalement désordonnée et illisible, il était alors impossible de suivre un échange, ou de voir les réactions des membres de ses cercles. La dernière mise à jour comble enfin ces lacunes et permet de mettre en valeur (à la une des commentaires) les réactions de ses connaissance G+, de mettre en valeur également les commentaires les mieux notés ou les plus populaires mais aussi ceux laissés par l’auteur de la vidéo.

Twitter enfin côté en bourse

Le réseau social au « hashtag » a été introduit en bourse le jeudi 7 novembre 2013 sur l’indice NYSE. Le prix initial de l’action était alors fixé à 26$, légèrement sous évalué pour éviter de reproduire ce qui est arrivé à Facebook l’an passé. Dès le premier jour, le cours s’est envolé et a fait un joli score avec +72% à la fermeture, soit une action valorisée à 44,90$. C’est un véritable record pour le secteur, le groupe vaut maintenant plus de 24 milliards de Dollars. #Ring! #cuicui

Drupal.org passe sous Drupal 7…

Voici une petite actualité assez amusante, Drupal.org qui est le site officiel de Drupal est depuis le 1er novembre dernier propulsé par Drupal 7 !
Drupal 7 est la dernière version en date, certes, mais cela fait déjà plus de 2 ans qu’elle est stable et distribuée. Comme quoi, ce sont bel et bien les cordonniers les moins bien chaussés.

Le migration aura été longue et complexe mais le site remplis son rôle et ses promesses à merveille, il est maintenant plus rapide et l’indexation des contenus a été optimisée.

Les nouveaux boutons « j’aime » et « Partager » de Facebook

Saviez-vous que les boutons Facebook sont affichés 22 milliards de fois par jour et présents sur plus de 7,5 millions de sites web à travers le monde ? C’est donc une mise à jour qui va impacter une grande partie du web que nous connaissons que s’apprête à faire Facebook en offrant à ses boutons leur tout premier lifting. En effet, depuis la création des boutons Facebook, ils n’ont jamais été modifiés et commençaient donc à dater quelque peu. Le lifting reste sobre, le « F » de Facebook remplacera le thumb-up (pouce levé) et les boutons seront habillés de bleu au lieu du gris actuel. A noter que la date de mise en place de cette mise à jour n’est pas encore annoncée.

Un nouvel Internet Explorer vient de voir le jour

Alors qu’Internet Explorer a toujours été en retard par rapport aux autres navigateurs du marché, la dernière version d’Internet Explorer 11 fait des promesses de rapidité et de stabilité et prétend être plus rapide de 30% que ses confrères. IE11 profite des dernières mises à jour de sécurités effectuées sur la version 8.1 il y a quelques semaines et bloquerait 92% de logiciels malveillants selon NSS Labs (contre 72% pour le challenger qui n’est autre que Google Chrome). L’avenir nous dira si Microsoft tiendra ses promesses. Enfin, cette version 11 d’Internet Explorer développée avant tout pour améliorer l’expérience tactile sous Windows 8 est également disponible sous Windows 7 qui reste le système d’exploitation Microsoft le plus utilisé actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *