Les Google Glass: iPhone de demain !

Selon une étude réalisée par Forrester Research sur le Net au mois d’Avril; 21.6 millions de e-consommateurs (soit 12% de la population américaine) seraient prêts à porter des Google Glass.

La population attirée par ces lunettes connectées est généralement jeune et intéressée par les applications liés à la navigation, à la caméra et à l’obtention d’informations sur différents produits en temps réel. Un second public se détache, des personnes plus agées qui voient dans cet appareil un « kit main libre high tech » utile dans le cadre professionnel (la première intervention chirurgicale avec des Google Glass a été effectuée jeudi dernier par un médecin américain)

Les médias français ont commencé à tester ces Google Glass et les retours sont plutôts positifs. On parle « d’expérience jouissive et inédite ». Le Nouvel obs a été « charmé » par l’outil du point de vue technologique mais émet des réserves quant aux questions de sécurité.

En effet, les lunettes connectées de Google animent les débats sur la question de la protection de la vie privée et des droits individuels.

L’engouement est bien réel malgré quelques problèmes qui freineront l’achat (autonomie, manque d’applications adaptées …) Nous sommes au début de ce concept et les améliorations à apporter sont considérables.

Néanmoins, Forrester prédit un bel avenir aux Google Glass: « Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, aucun appareil électronique n’a suscité autant d’attention […] Nous n’avons aucun doute sur le fait qu’à terme, les Google Glass seront le prochain iPhone »

Aucun doute sur le succès de ces Google Glass qui viennent ouvrir une piste des plus intéressantes concernant notre relation à venir avec la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *