Les outils du Web 2.0

Dans le monde professionnel, les applications du Web 2.0 apportent une valeur ajoutée aux entreprises. GENIOUS Interactive (ex Openlog) – SSII e-business – Agence web à Rennes – vous conseille et vous accompagne dans la mise en œuvre de ces véritables outils de veille et de relation client. A l’heure du Web 2.0, le Web évolue progressivement en une « plate-forme » centrée sur les usagers, dotée d’outils:

Collaboratifs

Les internautes diffusent et échangent de l’information en tout genre (textes, images, photos, vidéos, etc.) à travers une communauté de plusieurs millions d’individus à travers le monde.

Ergonomiques

De simples connaissances en matière d’outils bureautiques sont nécessaires pour utiliser les applications du Web 2.0. On propose une gestion simplifiée des outils pour un gain d’autonomie et de simplicité pour l’internaute.

Basés sur le Web (Web-based)

Depuis n’importe quel type de poste pourvu d’une connexion et d’un navigateur Internet, ces outils deviennent facilement accessibles.

Economiques

Ces outils sont abordables pour un coût modéré via un abonnement à tarif mensuel.

Centrés utilisateurs

L’internaute est placé au centre de l’information et gère lui-même la production et la publication du contenu, la lecture, la sélection et la recherche d’information. Il devient actif pour une personnalisation de l’information adaptée à ses besoins.

Depuis quinze ans, la stratégie SOS de GENIOUS Interactive (ex Openlog) (S imple – O uvert – S éduisant) s’intègre totalement aux principes de base et dans la dynamique du Web 2.0.

Depuis 2007 Luc Avril – Directeur – représente la filière TICs au sein du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional) de Bretagne, deuxième assemblée régionale, au titre de l’Union des entreprises MEDEF Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *