Web 2.0 : concept et efficacité

Dans le monde professionnel, le Web 2.0 est devenu un véritable outil de relation client. OPENLOG – SSII e-business – Agence web à Rennes – maitrise les applications du web 2.0 et procède à une veille permanente pour connaitre les dernières avancées.

Qu’est-ce que le web 2.0 ?

Le Web 2.0 est une révolution qui place l’utilisateur au cœur du web en lui permettant de personnaliser son Internet. Le terme Web 2.0 désigne toutes les applications en ligne qui permettent aux internautes d’interagir ou de créer du contenu sur Internet (blogs, wikis, forums, réseaux sociaux…). Ce phénomène repose sur un changement technologique et sur la croissance du nombre d’utilisateurs.

Entreprises : pourquoi utiliser les outils du Web 2.0 ?

Les enjeux majeurs des sites web sont de se distinguer et de fidéliser leurs visiteurs. Le Web 2.0  booste votre site Internet par les communautés virtuelles.
Les contenus participatifs des espaces communautaires expliquent leur succès. Acteurs et engagés, les internautes passent plus de temps sur votre site et y reviennent régulièrement. Cette technique permet non seulement de générer du trafic, mais aussi d’améliorer votre retour sur investissement. Les individus font plus confiance aux témoignages qu’à la publicité. Les messages générés par les internautes ont donc une influence directe sur leurs décisions d’achat.

Pour augmenter le trafic, pensez à promouvoir l’aspect communautaire de votre site.

Avant de mettre en place des applications web 2.0, vous devez vous questionner sur le nombre de participants que peut compter votre communauté. Plus votre communauté est importante, plus vous devrez y consacrer du temps. Vous devez contrôler les messages des internautes, les modérer (propos injurieux, publicités non désirées…) et les corriger si besoin. Pour conserver les membres de votre communauté, il vous faut publier régulièrement des actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *