Outils ludiques et performants pour communiquer et former

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e Groupe GENIOUS et son département GENIOUS Serious Games s’appuient sur le savoir-faire et les compétences de ses équipes afin de produire des “jeux sérieux” performants, ludiques et innovants.

Grâce à de nombreuses années de recherche et de développement dans les domaines du Serious Game, de la e-Santé et du e-Learning, nous sommes devenu des acteurs incontournables dans les secteurs des technologies numériques d’enseignement et des environnements virtuels pédagogiques.

Le Serious Game est un excellent outil de communication pour votre entreprise, mais également un formidable outil de formation auprès de vos collaborateurs.

Le E-learning a pour objectif d’agir sur le changement des comportements et favorise la mémorisation d’informations.

Sites dédiés au Serious Game et au E-learning

Le jeu, c’est du sérieux !
Retrouvez toutes les informations et actualités sur les sites du groupe

Nous vous accompagnons dans vos projets de Serious Gaming

Un Savoir-faire Pédagogique

Outre ses nombreuses références dans ce domaine, GENIOUS Serious Games dispose d’un réel savoir-faire en termes d’ingéniérie pédagogique pour mettre en œuvre votre scénario éducatif.

Un Savoir-faire Jeux Vidéo

GENIOUS Serious Games c’est aussi un savoir étendu dans le domaine du gameplay, de la 3D et du design d’interface…

Un Savoir-faire Marketing

L’analyse et la compréhension des besoins vont permettre de poser les bases d’une application réussie en agissant sur le changement des comportements.

ON NE JOUE PAS AVEC SA SANTÉ !

Vous êtes un praticien libéral, un service hospitalier, une clinique privée ou faites partie d’un des 10 000 EHPAD répartis en France ?

Nous vous proposons un accès gratuit et illimité aux jeux thérapeutiques dans l’exercice de vos activités régulières avec vos patients.

Curapy.com donne accès à de nombreux jeux vidéo thérapeutiques testés, validés cliniquement ou en cours de validation clinique par des professionnels de santé reconnus issus des meilleurs centres de recherche. De nombreux Serious Games de formation en santé sont également disponibles.

Curapy.com prolonge les services de santé de l’hôpital à domicile. C’est un véritable outil au service des thérapeutes qui peuvent suivre leurs patients à distance et diversifier le contenu des séances.

Mojos (Moteurs de Jeux orientés Santé)

Lauréat de l’appel à projet « serious games » dans le cadre du volet numérique du plan de relance gouvernemental.

Le projet MoJOS a obtenu un PHRC (Programme Hospitalier de Recherche Clinique) intitulé « Serious Game & Hémiplégie » qui va se dérouler au sein des CHU de Montpellier et Nîmes. Il utilise des dispositifs innovants comme par exemple la Kinect/reconnaissance et analyse de mouvements. MoJOS est sur le point de révolutionner les usages des patients et thérapeutes.

Cible : Patients atteints de déficiences motrices liées à des AVC

Objectif : Mettre en place une démarche de rééducation fonctionnelle innovante, motivante et mobile.

Projets récompensés dans le monde de la e-Santé

Les jeux vidéo au service de la santé et des patients

CONCOURS MONDIAL INNOVATION 2030 - CMI

Le Groupe GENIOUS est lauréat du concours grâce au projet REHAB e-NOVATION aidant au traitement de la maladie de Parkinson.

Trophée e-santé 2013

Le Groupe GENIOUS a été récompensé pour son travail dans la catégorie « Autonomie et maintien à domicile » grâce à son jeu Voracy Fish.

Finaliste e-virtuoses 2013

Le Serious Game Voracy Fish a retenu l’attention du jury international indépendant des e-virtuoses dans la catégorie « Serious Game Santé ».

Rencontres de la e-santé 2012

Meilleur projet industriel e-santé 2012 pour Voracy Fish lors des Rencontres de la e-santé 2012.

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