Intranet du Groupe Yves Rocher

En mai dernier, nous avons déployé l’intranet du Groupe Yves Rocher basé sur le CMS Drupal. 

L’intranet est entièrement sécurisé et offre à tous les collaborateurs un espace privé avec restrictions d’accès selon leur profil et une page d’accueil personnalisable avec favoris. En raison du caractère mondial du Groupe, celui-ci est multilingue (menus, contenus et interface d’administration).

L’intranet intègre un annuaire de Groupe et référence tous les collaborateurs Yves Rocher et leurs coordonnées (15.000 salariés des 8 marques présentes dans le monde). La recherche dans la base de données est rendue simple grâce à l’ajout de nombreux filtres qui permettent d’affiner les critères.

Tous les contenus disposent d’une option d’impression et d’un bouton d’ajout aux favoris personnels de l’utilisateur authentifié. Les nombreux documents PDF mis à disposition dans les différents espaces sont affichés directement dans le portail  via une visionneuse web. Ces options s’inscrivent dans une optique de productivité accrue en rendant l’interface du portail la plus ergonomique (user friendly) possible.

La recherche d’informations et de documents dans le portail est très puissante. Elle est basée sur le moteur d’indexation de contenus Solr. Un planning avec des filtres de recherches avancés et un calendrier ont également été intégrés pour gérer les évènements du Groupe.

L’intranet du Groupe Yves Rocher est donc une interface complète qui a pour vocation de centraliser les différentes ressources du Groupe et de les mettre à disposition des collaborateurs de façon simple et ergonomique. L’administration est également favorisée grâce à l’interface Drupal et à la puissance de la taxonomie* qu’il permet.

*La taxonomie : C’est l’art de nommer, classer, grouper, définir, coder et indexer du contenu… et donc de les afficher à bon escient.

Voir ce portfolio
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *